Junior, un nouveau navigateur débarque sur iPad

Junior navigateur
Apple a toujours voulu garder le monopole des navigateurs sur son système d’exploitation mobile iOS, malgré la multitude de navigateurs disponibles tels qu’Opéra Mini, Dolphin et Skyfire, aucun d’eux n’a pu conquérir le public attaché à Safari.



C’est aujourd’hui que Mozilla, célèbre firme derrière le célèbre navigateur Firefox, qui lance son navigateur spécialement conçu pour l’iPad d’Apple, son nom est « Junior ». Qu’apporte-il réellement ? Junior est un navigateur simpliste, plein écran, de quoi profiter de la dalle de 9,7’’ et qui se caractérise par la disponibilité uniquement de deux boutons, pas de barres d’adresses, ni de multiples onglets, rien du tout. Il suffit de tirer vers le milieu une sorte de fil pour accéder aux caractéristiques principales, tels que les marques-pages, onglets etc… Il y a même la synchronisation des favoris, si vous utilisez un compte Firefox.

La version reste en bêta, et utilise le moteur Webkit, mais est-ce qu’Apple donnera la possibilité à « Junior » de se développer ? Réponse dans quelques mois.

Source : Clubic

Junior, un nouveau navigateur débarque sur iPad
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.