Le 4G 20% plus chers que le 3G

4G
La dernière génération dans le monde des réseaux mobiles, ce 4G supporte une connexion supérieurs à 100 mégas en théorie, et il est présent en France depuis la fin 2011, tout les opérateurs français proposent des offres commerciales 4G.



Pour avoir du haut débit mobile, vous devriez avant tout se procurer un Smartphone haute de gamme, puis un forfait mobile équivalent, et prendre en considération que la différence de tarif entre forfaits 4G et 3G est de 20% en moyenne, sans oublier le prix fort des Smartphones compatibles 4G.

Les opérateurs mobiles, et après l’arrivée de la 4G LTE, ont proposé des forfaits pour accéder au haut débit mobile. Chaqu’un avec ces propres conditions et ces limitations.

ABI Research est un cabinet d’étude, annonce que les tarifs des forfaits 4G dans le monde sont en moyenne supérieurs de 20% environ par rapport aux forfaits 3G, ajoute que cette différence de prix peut ne pas tenir longtemps, si les opérateurs lâchent un peu la ceinture, et réagi rapidement.

On note le cas de l’opérateur SK Telecom qui propose un forfait à 55 dollars avec une limite à 3 Go mensuels qui passe à 5 Go. Des révisions à la baisse sur le prix ou sur la quantité de données ont déjà été observées en Norvège, USA.
Selon l’étude d’ABI Research conclu aussi qu’à mesure que les prix des Smartphones 4G baissent, les opérateurs mobiles peuvent gagner plus vite des parts de marché en baissant les prix des forfaits 4G, ou augmenter la limite des quotas.

Le 4G 20% plus chers que le 3G
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.