Le déverrouillage par reconnaissance de la paume de la main !

Reconnaissance Paume main
Actuellement, pour verrouiller votre Smartphone vous avez plusieurs possibilités à choisir, on note ; mot de passe, code pin, un schéma (qui a fait un buzz en USA chez le FBI), empreinte digitale (chez Motorola), la reconnaissance faciale. Et depuis Android 4.1 Google a ajouté une détection de mouvement, se base sur un cligne des yeux, La méthode est beaucoup plus sécurisée.



KDDI propose une autre solution de verrouillage des Smartphones : La reconnaissance de la paume de la main, avec votre caméra, vous devez placer la paume de votre main entre certains marqueurs rouges afin que le Smartphone identifie certains points sur votre main. Au prochain démarrage du Smartphone vous n’aurez donc qu’à montrer votre main.

Cette application est disponible depuis peu de jours sur le Play Store, donc pour le moment cette nouvelle méthode est destinée que pour les utilisateurs d’Android. L’application est disponible gratuitement et ne fonctionne actuellement que sur la dernière version d’Android 4.1 Jelly Bean.

Cependant je trouve que le développeur à mal choisi le moment de lancer cette application, car bientôt on portera nos gants d’hiver, et elle deviendra inutile… il aura dû au moins la proposer en début d’été 😉

Le déverrouillage par reconnaissance de la paume de la main !
Rate this post

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.