Le Langage PHP arrive sur les mobiles

php mobile
Ce qui fait le succès des sites web de nos jours c’est leur aspect dynamique, qui fonctionne avec une grande simplicité sans que l’internaute ait a savoir ce qui se cache derrière tout ça, encore mieux, naviguer avec son téléphone portable est devenue une quasi habitude pour les utilisateur.



Le succès de ces sites n’aurait peu être pas vu le jour sans le langage PHP qui a vu le jour en 1995 (créer par Rasmus Ler dorf) et commençait à être ‘réellement’ utilisé en 1997 (grâce a l’interpréteur PHP créé par Andi Gutmans et Zeev Suruzaki).
Ce langage qui jusque là ne fonctionné que pour les ordinateur, arrive pour le mobile, une suite logique de son succès.
Les déclarations des concepteurs et développeur de PHP ne font aucun doute, PHP arrivera bientôt sur le marché des mobiles et risque même de l’envahir.
« Tous les langages dynamiques gagnent leurs parts comme Java et. NET en ce moment, Nous avons beaucoup d’avantages » Andi Gutmans

Mr. Gutmans a par ailleurs déjà annoncé que PHP fournira un support coté client pour les applications mobile pour les smartphone. En indiquant que tout les détails du projet ‘PHP for Mobile‘ seront dévoilés lors de la conférence Zend programmé pour fin octobre 2012.

Les programmeurs PHP qui sont fan de Smartphone et de mobiles, sont deja impatient d’en decoudre sur leur plate formes préféré.

Le Langage PHP arrive sur les mobiles
Rate this post

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.