Un lecteur de disquette pour iPad !

Lecteur disquette pour iPad
Il est connu que les tablettes d’Apple ne portent aucun port USB ou mini SD, mais la firme à la pomme propose tout de même un kit de connexion qui permet de faire des transferts de cliché venant d’un appareil photo non Apple. Le plus particulier de ses ports est le connecteur 30 bronches (appelé aussi Lightning) et qui très prisé des bricoleur puisque son port permet d’avoir une connexion USB à l’iPad, à un clavier ou à un autre périphérique de stockage externe.



L’un de ces bricoleurs Niles Mitchell a poussé le concept encore plus loin en faisant un bon mix de high-tech et de low-tech et son bidouillage a fini par payer, en connectant un lecteur de disquettes 3 pouces à un iPad et les deux appareils ont pu communiquer correctement (aussi surprenant que cela puisse paraître!) et se sont même échanger des fichiers images. Pour ce faire, il a cependant fallu créer un dossier DCIM sur la disquette, dans lequel se trouvaient des photos.

Le processus qui permet la récupération des photos met évidemment des plombes, mais il prouve la polyvalence de ce nouvel accessoire qui coûte tout de même la modique somme de 29 euros.

Un lecteur de disquette pour iPad !
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.