Lenovo : Le vendeur des PC numéro 1 dans le monde

Lenovo
Pour la première fois qu’HP perd sa première place dans le monde, comme vendeur de PC, Lenovo passe en action et occupe maintenant la place vedette. Elle poursuit sa conquête du marché des PC, Lenovo a déjà doublé Acer et Dell en 2011.



C’est une première historique dans ce monde, selon Gartner, Lenovo qui avait racheté en 2005 la section PC d’IBM, a vu sa part de marché se hisser à 15,7%, avec 13,77 millions d’unités livrées sur la période, soit une croissance de près de 10% par rapport à il y a un an.
Le géant américain HP a vu ses ventes s’écrouler de 16,4% avec 13,55 millions d’unités (soit la plus importante baisse du Top 5). Sa part de marché serait de 15,5% contre 17% il y a un an.

HP enregistre un recul important de ses ventes depuis 11 ans, elle critique aussi les chiffres du cabinet d’études Gartner, estime qu’il ne prend pas en compte tout le marché du PC, notamment le segment des stations de travail, mesurés par IDC. Mais la réalité dit qu’HP perd de plus en plus chaque trimestre, ce qui signifie les difficultés qu’HP souffre.

Lenovo, premier ou second, est l’un des grands vainqueurs de cette année 2012. Il s’offre une forte croissance surtout ces derniers mois, dans le temps où le marché mondial se replie fortement.
Selon IHS iSupply, les ventes mondiales de PC devraient reculer cette année pour la première fois depuis 11 ans. Le repli pourrait atteindre 1,2% à 348,7 millions d’unités.

Lenovo : Le vendeur des PC numéro 1 dans le monde
Rate this post

2 Commentaires

  1. Pour DELL je crois qu’il n’est pas parmi les tops malgré que c’est une Bonne marque, à mon avis la marque la plus demandée est la moins cher sinon Apple gardera sa position habituelle !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.