Des lentilles numériques pour afficher les textos

Lentilles qui affichent les textos
Malgré tout le changement dans le domaine des téléphones mobiles, seul le SMS a pu survivre et rester l’une des solutions les plus utilisées, par l’utilisateur, ou même par les opérateurs mobiles, dans le monde entier.



Le SMS de demain peut ne plus être lu sur l’écran d’un téléphone mobile, mais plutôt dans des lentilles apposées sur la cornée. Et si certains ne croient pas aux avantages des écrans cristaux liquides souples, des chercheurs de l’université de Ghent devront nous montrent des lentilles capables d’afficher des images, textes ou autres informations.
Ce principe date de quelques années, mais les chercheurs étaient limités en termes de pixels affichables, qui ne permet pas aux lentilles de proposer des caractères lisibles.

Les technologies donc aujourd’hui ont progressé et la définition atteinte permet d’afficher des caractères visibles pour l’œil humain. Cette lentille ne permet pas de projeter des films, mais juste un affichage des SMS ou afficher un guidage GPS en associations avec d’autres dispositifs.

La visualisation des images se fait au profit d’une légère perte de luminosité de l’environnement, mais ne devrait pas poser de réel problème, selon les chercheurs. Mais il faut gagner encore en résolution pour permettre à cette lentille de s’adapter à la majorité des futurs utilisateurs. L’obstacle unique devant cette lentille est la méthode pour transmission des images et l’alimentation de la lentille restent en suspens. Cela surement va prendre plusieurs années.

Des lentilles numériques pour afficher les textos
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.