Les nouveautés attendues dans Ubuntu 12.10 Quintal Quetzal

Ubuntu 12.10
Ubuntu 12.10 baptisé Quintal Quetzal dont la sortie est prévu pour le 18 Octobre 2012 promet un lot de nouveautés plus au moins révolutionnaires les unes que les autres. Comme à chaque nouvelle version les nouveautés sont décide au  » Ubuntu developper Submit  » qui décide du travail a effectuer ainsi que la démarche à entreprendre pour le développement de chaque version, 3 mois plus tard et après quelques testes des versions Alpha et Bêta il est possible de dresser une listes des nouveauté les marquantes :



L’abandon de Unity 2D

Jusqu’à présent l’interface principale disposé de 2 version 3D et 2D (pour le matériel faible incapable de faire tourner Unity 3D). Mais ce switch si simple est en vérité bien difficile à programmer et à mettre en place car il s’agit de 2 codes tout à fait différents. La Version 2D est définitivement abandonnée, ceux qui ne sont pas capable de faire marcher la 3D devront se contenter d’une autre interface moins gourmande (XFCE ou LXDE en autres).
Par contre de nombreuses nouveautés seront présentées dans le nouveau Unity 6 (lien).

Python 3

Ubuntu va devenir la 1ere distribution Linux à passer à Python 3 par défaut, Ubuntu ne fonctionnera par défaut qu’avec cette version, ce qui fait que c’est un réel challenge a relever pour les développeurs.

Mise à jour importante

Ubuntu fonctionnera désormais avec le nouveau noyau 3.5, et Gnome passe à la version 3.6. Le HUD (Head Up Display) promet aussi des nouveautés intéressantes mais rien de concret n’a été dévoilé sur le sujet.

Serveur

Ubuntu Serveur à lui aussi eu sa part de novations dans la continuité du travail de la solution cloud : OpenStack et utilisation renforcé de Juju.

La nouvelle pochettes et les artwork

Ubuntu 12.10

Les nouveautés attendues dans Ubuntu 12.10 Quintal Quetzal
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.