Lexus dévoile son hoverboard

Et si tout ce qu’on voyait dans les films futuristes tendaient à être finalement une réalité, on a bien vu débarquer les téléphones avec écran tactile, les montres connectées qui font fureur depuis quelques mois, aujourd’hui, Lexus, une filiale du groupe Toyota mais en plus haut de gamme dévoile son hoverboard, le « SLIDE » oui vous avez bien lu un hoverboard.
Hoverboard Lexus



Hoverboard Lexus
Plus besoin de roulettes pour vous déplacer à présent, puisque cet appareil glisse sur le sol sans contact et c’est Lexus qui sont les premiers à se lancer dans le domaine même si Nike travaillerait sur un prototype similaire.

Mais comment ça fonctionne ? Tout d’abord, sachez que les équipes derrière cet appareil ont travaillé dessus durant les 2 années précédentes avec des équipes basées à Londres et en Allemagne, ils ont équipé un skatepark à Barcelone d’une surface métallique recouverte de béton, le skate quant à lui possède des supraconducteurs couplés à des aimants utilisés pour la réfraction et la lévitation.

Voici la vidéo en question

Lexus n’annonce pas une commercialisation, mais bien d’autres vidéos qui arriveront prochainement, sûrement pour détailler le fonctionnement ou peut-être une utilisation plus quotidienne du skate, mais pour l’instant on imagine qu’on en est encore loin.

Lexus dévoile son hoverboard
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.