LG annonce son G4

On l’annonçait depuis quelques temps déjà, les fuites n’ont pas cessé d’augmenter également avec des photos officielles presse dévoilées bien avant l’heure, mais aujourd’hui, fût la présentation officielle par le constructeur coréen LG, qui a bien pris le soin de continuer sur sa lancée en annonçant le tout nouveau G4.



Sans surprise, il reprend dans les grands traits le design de son prédécesseur, l’excellent G3, mais avec une allure légèrement courbée, le constructeur justifie ce choix par une meilleure prise en main.

L’écran garde sa taille de 5,5 pouces mais aussi sa résolution Quad HD, mais améliore la technologie en proposant un contraste plus élevé de 50% par rapport aux écrans Quad HD standards et aussi 30% de luminosité en plus sans impact sur la consommation de la batterie.

Pour la partie interne, LG a décidé de passer son chemin sur le très critiqué Snapdragon 810 en adoptant son petit frère, le 808, qui est un hexacore cadencé à 1,8Ghz et supportant le jeu d’instruction 64 bits, il est épaulé par 3Go de RAM et du GPU Adreno 418.
LG G4
Pour la partie photo, le coréen équipe son fleuron de son propre capteur à 16 mégapixels et à une ouverture de f/1,8, soit un poil meilleure que le Galaxy S6 chez Samsung, mais est-ce que ça sera suffisant ? Le capteur est capable de filmer en 4K et dispose d’une stabilisation optique de 2e génération. Plus de 50 réglages manuels seront possibles, et l’appareil photo frontal monte à 8 mégapixels pour des selfies de bonne qualité. La batterie plafonne toujours à 3000 mAh.

Il dispose d’Android 5.1 Lollipop avec la surcouche de LG. Il sera disponible en 2
versions, l’une en cuir à 699€ et une autre en plastique à 649€.
LG G4

LG annonce son G4
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.