LG annonce son G5

Après des semaines de rumeurs et de fuites nous avons enfin le droit à l’officialisation du dernier né de la gamme G chez LG, avec sa 5e itération qui vient bousculer les codes avec un design nouveau mais un système de modularité totalement inédit que peu de constructeurs peuvent se targuer d’adopter.



On commence tout d’abord par le design qui est une rupture avec ses prédécesseurs, avec un dos plat et totalement en aluminium, à dieu le plastique mais aussi le cuire, et par la même occasion on souhaitera la bienvenue au capteur d’empreinte digital sur le dos du téléphone et du double capteur photo qu’on détaillera plus bas, les touches du volumes sont à présent sur les bords.

La face avant est toujours dominée par l’écran qui perd 0,2 pouces et passe à 5,3’’ mais avec une résolution toujours Quad HD, doté de la fonction « Always On » permettant d’afficher constamment l’horloge et les notifications, ça évitera de l’allumer plusieurs fois par jour, gain d’autonomie.

LG G5

Mais l’innovation se trouve plus bas, la partie qui contient l’USB de Type-C compatible avec le quick charge 2.0 (charge complète du téléphone en 90 minutes) est amovible comme le montre la photo ci-dessus, il sera possible d’attacher des modules tels que des haut-parleurs Hi-Fi Bang & Olufsen ou même un module photo ajoutant des boutons de « Zoom » ou de prise de photo. Il serait même possible d’augmenter la capacité de la batterie.

Batterie LG G5

Pour la partie interne, LG a décidé de fournir du lourd en intégrant le Snapdragon 820 accompagné de 4Go de RAM, d’une batterie de 2800 mAh. Pour la partie photo, le capteur de 16 mégapixels persiste accompagné d’un autre de 8 mégapixels permettant des captures avec un angle de 135°.

Le téléphone propose un stockage interne de 32Go extensible via microSD, et bien sûr le tout tourne sous Android 6.0.1 Marshmallow.

LG annonce son G5
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.