L’hébergement des pages web grâce à Google Drive

Google Drive
Le service de stockage en ligne Google Drive permet désormais a ses utilisateurs de pouvoir héberger une page web gratuitement, tout comme leur concurrent Dropbox.
Cette fonction permet aux utilisateurs d’afficher directement les fichiers HTML partagés publiquement et de les modifier à souhait, contrairement aux autres types de fichiers non pris en charge, qui eux nécessitent d’être téléchargés pour pouvoir être lus.



Par contre, seul le HTML, le CSS et le Javascript sont pris en charge pour l’instant, le PHP ne l’est pas lui, mais ces fichiers suffisent pour héberger un site web statique de présentation pour une entreprise par exemple, par contre il sera toujours possible de gérer un blog grâce à des logiciels à installer sur votre Ordinateur.

Pour faire fonctionner ce système, il suffit d’aller dans le Google Drive, de créer un dossier et de le rendre public dans les options de partage pour ensuite pouvoir récupérer l’URL (qui sera assez longue et encombrante, il est recommandé d’utiliser un raccourcisseur URL ou de rediriger la page sur une adresse web).

Comme nous l’avons précisé, cette fonction est gratuite et offre 5 GO de stockage incluse avec un compte Google ou Gmail, Google Sites reste lui toujours accessible, mais avec des modèles prédéfinis, au lieu de la modification complète avec le HTML.

L’hébergement des pages web grâce à Google Drive
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.