L’histoire d’un développeur bien fainéant


Développeur de logiciel au États-Unis est un travail très bien rémunéré, c’est connu, mais cela n’empêche pas certains développeur a essayer de gagner plus d’argent on travaillant le moins possible, c’est a cette règle qu’obéit un employé d’une société américaine, appelons le Joe (j’ai longtemps hésité entre Joe et Bob).



L’identité réelle du développeur n’a pas été révélée contrairement aux détails de l’histoire. Joe travaille pour une « société américaine infrastructures essentielles. » Joe est un gars qui a la quarantaine et qui énumère 7 langages de programmation dans sur son curriculum, ce qui signifie qu’il est un développeur expérimenté. Il a également été dupe de son employeur pendant des mois.

La société a contacté Verizon quand il a découvert une connexion VPN ne pouvait pas expliquer sur son réseau. La connexion était de Shenyang, en Chine. Verizon a enquêté et a fini par découvrir que le login utilisé pour accéder au réseau à partir de la Chine appartenait à Joe, qui était assis à son bureau tous les jours aux États-Unis et qui semblé travailler très dur.

Verizon a donc décidé d’enquêter sur Joe, et a découvert que sa machine de travail était pleine de factures PDF à une société de conseil travaillant hors de Chine. Et a conclu que ce bon vieux Joe avait compris qu’il était moins cher de confier son travail à la Chine, contre Juste un petit pourcentage de son salaire plus élevé beaucoup.

La seule chose qui reste à découvrir pour Verizon est de savoir comment l’accès a été accordé en Chine. Car le système est sécurisé et exige non seulement les informations de connexion, il s’est appuyé sur un porte tournante jeton de clé RSA. Mais Joe avait trouvé un moyen de contourner ce problème : il vient envoyé par la poste le jeton RSA à ses consultants en Chine à l’aide de FedEx!
C’est à la fois très drôle et choquant à la fois. Ce mec est super paresseux, mais intelligent si seulement il n’avait pas stocké les factures sur un PC de travail !

Source : thenextweb.

L’histoire d’un développeur bien fainéant
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.