L’iMac 21.5 pouces d’Apple désossé !

iMac 21.5
L’équipe d’experts du site internet iFixit nous on habituer auparavant par des schémas explicatifs le démontage des produits d’Apple, cette fois-ci ils s’attaquent au tout nouveau iMac 21.5 pouces qui coute la bagatelle de 1 349 euros, toute cette procédure est faite afin de faire découvrir à tout le monde ce que Apple garde pour elle-même, il faut savoir que les produits Apple sont très difficiles à ouvrir, et la firme a la pomme croquée veille soigneusement à ne pas rendre la vie facile au technicien désirant réparer les produits Apple. Par ailleurs le tout en un d’Apple a une épaisseur de 5 mm seulement, un amaigrissement de plus de 40% par rapport à sa version précédente de quoi vous dire qu’Apple a vu très fin cette fois-ci.



On ouvrant l’iMac, on remarque que les emplacements des pièces est très difficiles d’accès, le disque dur et les barrettes de la mémoire vive la RAM sont cachés derrière la carte mère et sont tout simplement collés, en revanche, on peut saluer le travail des ingénieures d’Apple qui se sont parvenu à encastrer les multiples composant de l’iMac dans un si petit boitier, au final l’ordinateur d’Apple est vraiment un bijou de technologie.

En ce qui concerne la configuration de ce tout-en-un, il embarque un processeur 2.7 Ghz QuadriCoeur Intel avec 6 Mo de mémoire cache, avec 8 Go de mémoire vive DDR3 cadencés à 1 600Mhz, il est doté d’un disque dur de 1 To et une carte graphique NVIDIA GeForce GT 640M de 512 Mo, il contient aussi une camera HD de face, des ports USB 3, deux ports Thunderbolt, un port Ethernet RJ45 et un lecteur de carte mémoire SDXC, il est livré avec un clavier et une souris sans fil, il comporte aussi des émetteurs WiFi et Bluetooth, tout cela tournant sur un système d’exploitation X Mountain Lion d’Apple.

L’iMac 21.5 pouces d’Apple désossé !
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.