Linux plus rapide que Windows ?

Linux VS Windows
« Le noyaux de Windows est plus lent que celui de Linux ». Cette phrase que la plus part des linuxien publie sur leurs sites et forum devient beaucoup plus surprenante lorsqu’elle vient d’un développeur de Microsoft qui tient tout de même à garder son anonymat.



En réponse à un article sur le site Hacker News (news.ycombinator.com) publié par Marc Bevant ; Un développeur qui travaille chez Microsoft dans le développement du noyau de Windows NT, donc un connaisseur des systèmes d’exploitation, a expliqué dans un commentaire que Windows est plus lent que Linux dans plusieurs scénario testés !

La première raison de cette contre-performance serait d’ordre social. Pour lui, il y a des développeurs chez Microsoft qui essayent d’améliorer les choses, mais n’y parviennent pas. « Il n’existe pas de programme formel d’amélioration de performances du système », révèle celui-ci, qui trouve que c’est un aspect sacrifié car il ne présente pas un impact pour le business. Et il estime qu’au contraire, le mode de développement communautaire du kernel de Linux lui permet d’être gratifié pour un petit changement ce entraîne automatiquement des gains de performances.

Suite au buzz causé par cette confidence sur le net, l’auteur a préféré de supprimer son post (signe de regret ou de menace de Microsoft ?). Mais trop tard Mark Bevant avait déjà repris cette explication dans un autre de ses postes.

Source : http://blog.zorinaq.com/?e=74

Linux plus rapide que Windows ?
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.