Linux est utilisé 2 fois plus que Windows !

Linux
Si on prend en compte la totalité de la sphère informatique on constate que les machines qui ont comme système d’exploitation une version de Windows ne représentent que 20 % de la part globale du marché, alors que les machines qui fonctionnent sous une distribution Linux sont 42 % soit plus du double de Microsoft.C’est en tout cas ce que rapporte Tom’s Hardware qui se base sur des chiffres fournis par NetApplications.



Cet étrange information mérite tout de même certaines explications, au fils des ans le monde du desktop s’est élargi aux téléphones portable (smartphones), aux tablettes ainsi que les ordinateurs portables et l’informatique passe a un étage supérieur où la distinction des usages ne devient plus distinguables comme l’accès à internet et aux applications personnelles qui devient quasi similaire sur les différents terminaux.

Nous pouvons donc tirer deux enseignements de cela. Premièrement, Google est le premier fournisseur d’OS desktop au monde, grâce à Android, qui est une réalité que plusieurs personnes ignorent, deuxièmement Le noyaux s’impose dans la sphère desktop « élargie » puisqu’il est au cœur du système d’exploitation Android. Et c’est sans compter avec des offres comme les distributions Linux traditionnelles ou des systèmes d’exploitation spécialisés comme Chrome OS, Tizen et le nouveau venu de Mozilla Firefox OS.

Le marché des smartphones est un marché que Microsoft peine a s’intégrer malgré ses initiatives Windows Embedded, Windows Phone et Windows RT.

Linux est utilisé 2 fois plus que Windows !
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.