L’inventeur du code à barres est décédé

Norman Josph Woodland
L’américain Norman Josph Woodland est décédé le 9 décembre 2012, il est à l’origine du systeme de lecture optique de codes à barres (code-barres) qui permet une identification facile des produits, ce dispositif est généralisé dans tout les supermarchés et les entrepôts.



En effet, l’inventeur du code à barre n’est plus de ce monde, décédé à l’age de 91 ans, c’est sur une plage que lui est venue l’idée lumineuse de ce dispositif qui permet maintenant d’identifier tous les produits à travers le monde. Alors jeune homme, Norman Woodland à tracé sur le sable des lignes parallèles avec ses doigts, familié au code morse, il avait alors pensé à remplacer les points et les traits utilisés dans le code morse par des barres de différentes épaisseurs, et ainsi est née l’une des idées les plus brillante qui a permis l’organisation des produits à travers le monde, raconte sa fille, Susan Woodland, dans le San Fransisco Chronicles. A ce moment là Norman Woodland était un étudiant en mécanique à l’université de Drexel, Philadelphie, avec Bernard Silver qui sera ensuite co-inventeur du dispositif, décédé en 1963.

Le brevet des codes à barre a été déposé en 1949 en forme de code œil de bœuf, le brevet finale a été déposé en 1952.

Une pensée particulière revient à la fille et au proche du défunt.

L’inventeur du code à barres est décédé
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.