L’iPhone 5 en détails

iPhone 5
L’iPhone 5 qui est attendu depuis plusieurs mois et qui était le sujet numéro un de plusieurs rumeurs sur plusieurs sites et magazines. Apple qui a présenté l’iPhone 5 dans un évènement spectaculaire avec pleins d’autres nouveautés de la maque, mais le sujet numéro un était biensur l’iPhone 5, les fans ont attendus longtemps la sortie de cet iPhone. Quoi de neuf dans l’iPhone 5 ? peut-être le plus remarqué est la langueur de l’écran que la première fois réalisé par Apple depuis le premier iPhone lancé en 2007, il y avait des changements sur l’appareil, mais Apple a gardé toujours la même taille de l’écran à 3,5 pouces, sauf l’actuel iPhone qui possède un écran de 4 pouces et qui es devenu plus mince que l’iPhone 4S, sans oublier le poids qui es devenu un facteur important et une différence très sensible entre l’actuel et l’ancien modèle, ajoutant à cela le 4G introduite dans l’iPhone 5. Apple a initiés la vente à travers le monde (ou presque) depuis le 21 Septembre dernier.
Dimensions de iPhone 5



La conception de l’appareil

L’iPhone 5 a un design magnifique, proche du précédent iPhone 4S, mais avec de nombreuses modifications, épaisseur de 7,6 mm il devient donc le plus mince Smartphone au monde où l’ancien avait une épaisseur de 9,3 mm. Vous ne manquerez pas ma taille du nouvel écran qui passe à 4 pouce (1136*640 pixels), sur l’ancien c’était un 3,5 pouce (960*640 pixels), la largeur n’a pas changé et garde toujours les 58,6 mm. L’iPhone 5 perd du poids devant le 4S avec ces 112 grammes deviens le plus léger de la marque. Dans la coque arrière vous ne voyez plus le verre comme sur le 4S, Apple a mis une pièce en aluminium sur la moitié de l’appareil qui varie entre le noir et le blanc, le verre on peut le remarquer dans les coins supérieurs et inferieurs de l’appareil.
Caméra 5

Caractéristiques techniques

L’iPhone 5 a des caractéristiques techniques différente que l’iPhone 4S, d’autant plus qu’il s’agit du processeur et la batterie, et la plupart des pièces intérieures composantes. L’iPhone 5 est équipé par un processeur dual-core A6 fabriqué pour la première fois par la maison mère Apple, et devient tri-core quand il s’agit du graphisme. La fréquence du processeur varie, comme indiquer sur plusieurs sites qui ont testé ce Smartphone, elle tourne dans les alentours de 1,3 GHz. La RAM est à 1 Go, et l’appareil propose un stockage en 16 Go, 32 ou 64 Go (comme d’habitude depuis le 4S), du WI-FI 802.11a/b/g/n qui occupe les deux fréquences 2,4 GHz et 5 GHZ. L’iPhone 5 est compatible aussi avec le réseau 3G ainsi que le 4G soit en GSM ou en CDMA, on trouve aussi une puce A-GPS. Apple n’a pas arrêté ici, elle a ajouté un troisième microphone à l’arrière qui à le rôle de supprimer le bruit.
Microphone iPhone 5

L’écran

Peut être la première chose que vous remarquerez des votre premier contact avec un iPhone 5 est la légèreté, mais vous ne manquerez pas le grand écran Retina avec 4 pouces. Bien que la pluparts des Smartphones disponible sur le marché portants déjà des écrans plus large que ce dernier, mais l’affichage Retina reste toutefois l’aimable de l’œil humain, ainsi que vous trouverez de difficultés d’utiliser un écran d’un Samsung S3, par exemple, avec une seule main, chose qui n’est pas un obstacle sur un iPhone 5. Apple a bien joué sur ce point. Donc le grand écran dur le 5vous offre un espace supplémentaire, avec la même intelligence que dans les anciennes versions de la pomme, ce qui vous permet d’utiliser le Smartphone avec une seule main.
Dimensions de iPhone 5

Performances de l’iPhone 5 et de son Batterie

Avec son nouveau processeur A6 d’Apple, un dual-core, tri-core graphique, a coté une RAM de 1 Go. Nous avons testé de façon spectaculaire les grosses jeux, tels que Air Supremacy qui est déjà à jour avec l’écran 4 pouces de l’iPhone 5, le jeu s’exécute rapidement, et la fluidité remarquable sans aucune coupure, frizz ou autre durant une bonne partie en jeu (dommage que je le maitrise pas bien 🙁 ). Hors jeux, l’iPhone 5 à une puissance remarquable par rapport a son précédent le 4S, le nouveau processeur A6 donne à l’utilisateur une fluidité et une puissance soit en regardant un film, écouter de zik, ou lancer plusieurs tache en parallèles. Et avec son écran qui passe en 16:9, voir un film c’est du cinéma, surtout qu’il peut lire des films en Full HD sans aucun problème notable.
Les performances du réseau WI-FI est devenu très nettement plus rapide qu’avec le 4S lors du chargement des pages web sur le navigateur Safari ou télécharger des applications via la boutique AppStore.

La batterie de l’iPhone 5 est plus grande que l’ancienne, à l’appui des services du 4G et du nouveau A6. Apple a dit que vous aurez des performances légèrement meilleurs que de l’iPhone 4S, la nouvelle batterie vous rassure 8 heures d’appels 3G, 225 heures en veille, 25 heures de plus que le précédent. Sur notre test on a pu sentir la puissance et l’amélioration de cette nouvelle batterie. L’iPhone 5 qui es resté connecté sur le réseau 3G et le WI-FI, avec l’utilisation de plusieurs applications (programmes et jeux), nous avons eu une durée d’environ 9 heures d’autonomie.

Nouveau Connecteur Lightning

Connecteur Lightning de iPhone 5
Un autre changement sur l’iPhone 5, oubli le port standard d’Apple de 30 ports qui existe depuis 2003 sur tout les produits Apple, tels que l’iPod, iPhone, iPod Touch, iPad. Maintenant avec la petite taille de l’iPhone 5, Apple s’est obligé de changer son connecteur par un nouveau nommé Lightning qui est plus mince que l’ancien à 80%, et on peut le connecter des deux cotés pas comme l’ancien que vous serez obligé de le connecter d’un seul coté.

Appareil Photo

Ce que nous avons déjà remarqué sur l’amélioration de la qualité de l’APN entre l’iPhone 4 et le 4S est remarquable. Apple améliore donc toujours son APN d’un modèle à un autre. Apple a indiqué que le nouvel appareil photo est plus petit que celui du 4S de 25% tout en conservant la même qualité qu’avant, avec une lentille f/2.4, une 8 mégapixels comme sur l’iPhone 4S. Les améliorations étaient donc de l’intérieur, un nouveau rangement des lentilles plus performant qui donne un résultat impressionnant, une autre amélioration sur le mode nuit, comme indiqué par Apple. La caméra frontale a sa part aussi des améliorations, une prise de vidéo en 720p, ce qui rend les vidéos en FaceTime plus clair et meilleur.

Quelques photos prisent par un iPhone 5 :

Photos prises avec iPhone 5
Photos prises avec iPhone 5
Photos prises avec iPhone 5
Photos prises avec iPhone 5
Photos prises avec iPhone 5
Mode Panorama
Photos prises avec iPhone 5
Conclusion :
Je ne vais pas mettre de conclusion pour ce test, car je vais venir plutôt pour le compléter et ajouter à cela les failles et les bugs connus depuis le lancement du nouveau bijou d’Apple.

L’iPhone 5 en détails
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.