L’open Source s’étant au Hardware

VGA Switch
Le ‘Ubuntu déveloper summit’ a habitué les fans d’Ubuntu à venir avec son lot de nouveautés qu’elles soient révolutionnaires voir parfois délirantes.
Lors du dernier en date (Qui s’est déroulé le 07 mai 2012 à Oakland, Californie) Mark Suttleworth (fondateur de la fondation Ubuntu ‘Ubuntu Fondation’ ), à Présenté de façon courte le nouveau projet de Canonical : le VGA Switch, le 1er projet Open-Hardware d’Ubuntu.
Une petite boite qui tien dans le creux de la main, et qui entre facilement en poche garnis du logo d’Ubuntu. Qui permet au développeur, testeur et utilisateur de déconnecter un périphérique d’affichage qui possède une entré/sortie VGA d’un système en cours de fonctionnement pour simuler un « branchement de l’utilisateur d’un périphérique d’affichage externe ou un projecteur », selon les propre mot de Mr. Mark Suttleworth.



Le VGA Switch utilise des relais pour connecter et déconnecter les 5 micro pins des connecteurs VGA. Et un commutateur qui permet de basculer manuellement pour connecter/déconnecter les périphérique en cours d’utilisation.

Le périphérique est sous licence apache 2.0, Tout ce qui concerne le coté technique, que sa soit le code source, les fichier, le designs, les fichier de sortie de fabrication et le coût du matériel, sont ouvert au public et disponible.

Le périphérique Ubuntu est sous la licence de Apache 2.0, le code source/fichiers de design, les cartes de Designe CAO, les fichiers de sorties requis pour la fabrication de la carte PC, le cout du matériel et le boitier, en format openscad, adaptés à l’impression sur un makerbot) sont disponible sur ce lien.

L’open Source s’étant au Hardware
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.