L’UIT approuve le codec H.265

H.265
Le format H.264 est le format vidéo utilisé pour la compression des vidéos jusqu’à maintenant, mais il est voué à disparaître aux dépends du nouveau venu le H.265.



En effet l’Union Internationale des télécommunications le IYT, vient d’annoncer officiellement l’approbation de la spécification ITU-T H.265 / ISO / 23008-2 HEVC qui vient poser les bases du nouveau standard vidéo qui optimise la diffusion de vidéos en Full HD.

Également connu sous la dénomination de High Efficiency Video Coding (HEVC), ce nouveau codec promet des performances améliorées avec un taux de compression de 35 à 67 % plus élevé que le H.264. À qualité égale, une vidéo codée en H.265 verra donc son poids divisé par deux.
L’ITU s’est même félicité de son nouveau standard en commentant : « Ce nouveau codec va considérablement alléger la charge des réseaux où, selon certaines évaluations, les vidéos comptent parfois pour plus de la moitié de la consommation en bande passante »

Ce nouveau format va pouvoir gérer des résolutions qui peuvent aller jusqu’à 2680×4320 pixels, ce qui veut dire qu’il sera possible de manipuler du streaming Vidéo Ultra HD car sa résolution 3840 x 2160 pixels est assez utilisée par les constructeurs de téléviseurs.

L’UIT approuve le codec H.265
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.