L’USB de type C arrive et c’est une révolution !

Avec l’arrivée de l’USB 3 il y a quelques années, on avait enfin moins de temps à passer devant son ordinateur pour transférer une grosse quantité de données notamment nos vidéos de vacances, ou bien des sauvegardes de jeux vidéo par exemple qui font dans les trentaines de gigas à présent, mais aujourd’hui l’organisme USB-IF a divulguer au grand jour la nouvelle norme pour les années à venir, et c’est du tout bon.



On commence par le connecteur, combien de fois depuis l’arrivée de cette multitude de périphériques que vous vous trompiez dans le sens de l’insertion d’un câble ? Apple avait résolu partiellement le problème avec son connecteur Lightening arrivé en 2012 avec l’iPhone 5, mais l’autre bout du câble restait le même.

Avec le nouveau connecteur « Type C » plus besoin de chercher le bon sens à placer, puisque non seulement les deux bouts des câbles sont exactement les mêmes, mais en plus de ça, le connecteur est réversible, c’est-à-dire, peu importe le sens dans lequel vous l’insérez, il rentrera forcément. La deuxième nouveauté, c’est bien l’arrivée de la norme USB 3.1 qui est déjà certifiée, mais qui viendra définitivement s’installer avec l’arrivée de ce connecteur, proposant des débits jusqu’à 10 Gbps, théoriques bien sûr. L’autre nouveauté, c’est la diversification de l’utilisation de l’USB, c’est-à-dire qu’à present, vous pourrez grâce à un PC Portable, alimenter un écran externe, tout en envoyant une image à ce dernier, c’est-à-dire que le câble lui-même pourra transférer divers contenus, comme l’énergie nécessaire au fonctionnement, et de la donnée, le flux vidéo pourra être transféré jusqu’à une résolution de 5K.

L’organisme en question, compte généraliser ce port USB de « Type C » un peu partout, afin de l’établir comme un standard pour le futur.

L’USB de type C arrive et c’est une révolution !
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.