L’USB de Type-C sur les prochains Smartphones

Les normes USB ne cessent de s’améliorer mais aussi de s’amincir, on est passé du long A vers le large B pour atteindre à l’heure actuelle sur la majorité des périphériques mobiles dont les téléphones et les tablette le micro-B qu’on voit sur l’image, mais une révolution est en marche, et c’est celle de l’arrivée du Type-C prochainement, si ce n’est déjà fait sur quelques périphériques.



Le nouveau MacBook, le Chromebook, le OnePlus Two et tout récemment les Nexus 6P et 5X viennent d’adopter la norme du câble USB réversible, un câble qu’on pourra introduire pour transférer les données ou bien recharger un périphérique dans n’importe quel sens. Il se pourrait que Samsung l’implante dans son prochain flagship.

Et selon le très bien informé SamMobile, la firme coréenne aurait décidé d’implanter un port USB de Type-C sur son prochain Galaxy S7, une nouveauté qui permettra aux utilisateurs de faciliter l’introduction du câble, de transférer plus rapidement les données et bien évidemment une recharge encore plus rapide.

Pour le reste, on sait uniquement que le prochain smartphone de la marque débarquera avec deux variantes, l’une avec le processeur Qualcomm, le Snapdragon 820 et l’autre avec le futur Exynos, le téléphone n’est pas prêt d’être annoncé avant l’année prochaine.

L’USB de Type-C sur les prochains Smartphones
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.