L’Xperia Z4 ne sera pas réservé qu’au Japon

Sony nous a surpris il y a une dizaine de jours en annonçant un Xperia Z4 mais uniquement au Japon, le constructeur avait indiqué qu’il serait commercialisé uniquement pour le marché nippon et aucune sortie mondiale n’était à l’ordre du jour, mais aujourd’hui on découvre que Sony ne laissera pas le terrain libre à ses concurrents et compte pour l’occasion commercialiser un smartphone haut de gamme dans quelques semaines.

Je vous rappelle que le Z4 ne proposait presque pas de nouveautés par rapport à son prédécesseur le Z3, le processeur est différent seulement, avec l’adoption du Snapdragon 810, il gagne aussi quelques millimètres en épaisseur en passant à 6,9mm contrairement aux 7,3 du Z3 et quelques grammes sur la balance, mais rien de plus.



C’est pour cela, que pour le marché européen, Sony a décidé de sortir un Xperia Z3+, ça sera un Z4 (japonais) mais avec un nom différent, puisque la différence sera imperceptible pour le commun des utilisateurs, on a découvert cette information dans le manuel du Z4 avec la mention dans les coques compatibles Z4 et Z3+, cela veut tout dire.

On n’a pas encore de date d’officialisation, mais le plus gros pour Sony s’annonce pour l’IFA de Berlin en septembre prochain avec une grosse refonte pour le Z5 selon les rumeurs.

L’Xperia Z4 ne sera pas réservé qu’au Japon
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.