La maintenance de votre PC

Vous avez fait un investissement important dans votre ordinateur. Le chemin de maintenance permet à votre ordinateur de résister des nombreuses années. Si votre pc n’est pas correctement entretenu, les ordinateurs peuvent devenir très lents, de surchauffer facilement et devenir autrement plus compliqué à utiliser et à exploiter. L’exécution de certains outils du système et le nettoyage de l’intérieur et du dehors sur une base régulière le gardera dérouler sans plantages.



Défragmenter tous les disques durs

Défragmenter signifie « dégagement » et le programme est livré, préinstallé sur votre système d’exploitation Windows . Lorsque vous utilisez votre ordinateur sur une base régulière, les données stockées deviennent fragmentées. Si vous n’exécutez pas ce programme, comme Degfrag, de restaurer toutes les données à leur juste place sur vos disques durs, les performances de votre pc peuvent plantés. Il est recommandé que vous exécutiez Defrag sur une base régulière, par exemple une fois par mois ou même une fois par semaine. Pour le faire allant dans «Démarrer-> Programmes-> Outils système> Défragmenteur de disque». De là, vous sera demandé quel disque dur à défragmenter.

Nettoyage du cache

Le programme le plus couramment utilisé sur les ordinateurs qui sont connecter à l’Internet, axée monde est un navigateur Web. Que vous utilisiez Internet Explorer, Firefox, Google Chrome ou Safari, le navigateur Web stocke des copies de tous les graphiques et le texte que vous avez vue sur l’Internet de sorte que si vous retournez sur ce site de plus, la page se chargera plus vite. Au fil du temps, la quantité de données stockées ne puisse s’accumuler. Nettoyer le cache de votre navigateur Web sur une base mensuelle. Chaque navigateur a sa propre façon de faire cela. Le programme de chargement du navigateur, appuyez sur la touche « F1 » , et recherchez «cache» pour apprendre. Pour les autres navigateurs, posez vos questions sur le forum.

Recherche de virus et Cheval de Troie (trojan)

Tous les ordinateurs devraient être équipés d’un logiciel anti-virus qui est mis à jour quotidiennement. Un bon logiciel anti-virus va télécharger automatiquement les mises à jour tous les jours, de sorte que votre ordinateur est à l’affût des derniers virus. Utilisez votre logiciel anti-virus pour exécuter un scan complet du système sur une base hebdomadaire. Numérisation de spywares doit être faite avec un programme différent. Il ya beaucoup de logiciels, vous devez choisir l’un d’eux (si vous ne trouvez pas quoi choisir, posez vos question sur le forum) . Les outils de suppression de logiciels espions devraient être gérés sur une base mensuelle au minimum.

Nettoyage du disque dur

Le nettoyage de disque est un autre outil de maintenance système qui est préinstallé sur tous les Windows à base de systèmes d’exploitation. Allez dans «Démarrer-> Programmes-> Accessoires-> Outils système> Nettoyage de disque» pour exécuter le programme et être prêt à voir une liste des dossiers qui contiennent des données qui peuvent être supprimés. Le nettoyage de ces données inutiles permettra de garder votre ordinateur à son pleine forme. Plus les données qui sont disponibles à enlever, plus il va prendre du temps. Une fois l’ordinateur a fait une analyse des données inutiles pour les supprimer, vous avez la possibilité de choisir les dossiers à vider, y compris la corbeille. Faire cette procédure au moins une fois par mois.

Conseils externes

L’entretien de votre ordinateur de sorte qu’il reste en bonne santé implique aussi faire des choses en dehors de la tour d’ordinateur. Soyez sûr de garder votre ordinateur dans un endroit bien ventilé, permettant l’écoulement d’air suffisant autour de lui. Si le débit d’air est limité, votre ordinateur peut surchauffer et subir des dommages. Il est également recommandé d’enlever l’enveloppe extérieure et d’éliminer la poussière et la saleté qui s’accumule autour des évents internes et ventilateur. N’utilisez pas d’aspirateur, car une charge d’électricité statique peut se produire et à ruiner les composants informatiques sensibles. Au lieu de cela, utilisez une bombe d’air comprimé pour enlever les durcies sur la poussière et la saleté.

La maintenance de votre PC
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.