Maîtriser la recherche d’images sur Google

Vous cherchez une image sur Google et les résultats ne vous conviennent pas, même si vous avez les bons mots clé ? Voici quelques conseils d’aide pour améliorer vos chances de tomber sur la BONNE image :



Utiliser la recherche avancée Google

C’est la solution la plus évidante mais il faut tout de même la rappeler, il suffit de Cliquer sur « Outils de recherche » après avoir saisi les mots clés, pour créer des filtres rapides pour la recherche. Par exemple : organiser les résultats par thème, choisir de rechercher des images ou des photos, chercher des images d’une certaines couleurs ou tailles, etc…
Couleurs image Google

Recherche des types de fichiers images spécifiques

Bien que disponible dans la recherche avancée, le filtre type de fichier est absent des outils de recherche. Mais si vous cherchez un certains types de fichiers image, et que vous ne voulez ou ne savez pas utiliser la recherche il suffit d’entrer « recherche: png » à votre requête.
En faisant cela, vous obtenez seulement le type de fichier dont vous avez besoin.
Rechercher images avec le type d'extention

Rechercher avec l’ancienne version de Google images

Si vous êtes plus à l’aise avec l’ancien Google image Il est possible d’y revenir, il suffit d’entrer une recherche comme vous le feriez normalement, puis défiler la page jusqu’au bas. Une fois arrivé, Cliquer sur « Basculer vers la version de base » lien, et le tour est joué.
Basculer vers la version de base Google image

Utiliser l’option : Trouver des images similaires

C’est un autre truc très simple, dont de nombreux utilisateurs utilisent fréquemment. En effet il existe de nombreux add-ons et applications qui vous aident à trouver des images similaires, mais cette fonctionnalité est réellement intégrée dans la recherche d’images de Google, bien que quelque peu obscure dans le cas d’une recherche d’un type spécifique d’image. Pour l’utiliser il suffit de cliquer sur « similaires », pour trouver des dizaines d’images similaires, qui peuvent vous aider à trouver la bonne image.

Trouver des images similaires sur Google image

Chercher en utilisant une image existante

Il est possible de trouver des images similaires à ceux que vous avez sur votre propre ordinateur : il suffit de cliquer simplement sur l’icône du petit appareil petite caméra à la barre de recherche.
Dans la boite de dialogue qui s’ouvre, vous pouvez soit coller une URL de l’image, ou sélectionner une image de votre disque dur. Une fois téléchargé, Google recherchera alors des images qui ressemblent à la votre.
Chercher une image existante sur Google image
Note: Vous pouvez glicer votre image directement sur le moteur de recherche d’image Google 😉

Maîtriser la recherche d’images sur Google
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.