MAJ du BlackBerry 10 et BlackBerry Dev Alpha B

Blackbery
Lors de la BlackBerry World 2012 en mai dernier à Orlando, RIM avait présenté le BlackBerry Dev Alpha, le premier Smartphone sous BlackBerry 10 mais en Alpha version qui était réservé uniquement aux développeurs.
D’ailleurs, la version de BlackBerry 10 livrée uniquement aussi aux développeurs ne comportait que deux applications ; Photo et le navigateur internet.



Nous voila à la BlackBerry Jam Americas 2012 en ce Septembre à San José où RIM vient de présenter son BlackBerry Dev Alpha B, le nouveau né du constructeur canadien toujours à destination des développeurs, cette fois avec une nouvelle version de BlackBerry 10 qui inclut plusieurs nouveautés, et un design qui ne ressemble plus celui du BlackBerry PlayBook comme le premier. Ce Dev Alpha B vient après 5000 exemplaires du Dev Alpha qui se sont écoulés plus vite que prévu.

Le Dev Alpha B n’a pas beaucoup évolué et on retrouve l’écran tactile de 4,2 pouces pour une résolution de 1280*768, NFC, port Micro-SIM, port Micro-USB, port Micro-HDMI.
En ce qui concerne la nouvelle version de BlackBerry 10, on trouve que RIM a énormément travaillé sur la fluidité et la justesse de l’interface utilisateur. RIM introduit la technologie BlackBerry Flow qui désigne une simplification au niveau du multitâches permettant de passer d’une application à l’autre, on découvre aussi qu’on économise sur les clics, les gestes. Coté notifications, pas de barre comme sur Android et iOS, par contre il suffit de lancer le multitâches et on découvre les notifications à gauche de l’écran.

L’interface générale ça se rapproche désormais plus d’un iOS/Android que de ce que proposait le BlackBerry PlayBook avec une grille d’application, BlackBerry propose aussi un accès direct via des pages dédiées au multitâches et à vos mails
Un nouveau BlackBerry Hub qui n’est autre qu’une application regroupant le client mail, l’agenda, les contacts et biensur les réseaux sociaux, et beaucoup d’autres nouveautés qui arriverons dans les prochains tests.

MAJ du BlackBerry 10 et BlackBerry Dev Alpha B
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.