MapFan Eye donne une navigation GPS via une réalité augmentée

Navigation GPS
L’utilisation des Smartphones comme un GPS se généralise puisque tout les Smartphones disponible sur le marché intègrent une puce GPS. On trouve en même temps plusieurs applications sur les boutiques en ligne comme l’App Store d’Apple, le Play Store de Google ou même Windows Store de microsoft, des applications qui offrent des guidages et de navigations via GPS. Les développeurs ont déjà faits des avancées dans ce domaine.



Apple a démontré malheureusement qu’une bonne application Maps peut faite une différence, qui a choisi de se débarrasser de la meilleur application Maps, Google Maps, et de la remplacer par Apple Maps qui a connu des bugs et de mauvais fonctionnement. Plusieurs utilisateurs n’ont pas souhaité passer sous iOS 6 pour ne pas utiliser l’application Apple Maps.

Trouver son chemin sur un Smartphone via une carte virtuelle, c’est une bonne solution très utile, mais trouver le chemin dans le vrai monde, c’est beaucoup mieux. Et c’est ce que propose MapFan Eye justement, c’est une application de guidage GPS dont la navigation GPS se base sur la réalité augmentée.
Pour cela, il suffit de lancer MapFan Eye et de choisir votre destination, puis pointer votre Smartphone vers la rue qui s’affiche devant vous pour voir une surcouche à l’écran annonce la direction à suivre clairement.

Le principe est simple, cette application utilise votre capteur caméra frontale de votre Smartphone, et affiche ce que la caméra capture, ajoute à cela une surcouche qui affiche des indications. Donc le guidage sera bien plus clair et précis.
MapFan Eye est gratuite, mais malheureusement disponible qu’en japonais et ne propose que quelques cartiers de Tokyo.
Une vidéo qui montre une démonstration :

MapFan Eye donne une navigation GPS via une réalité augmentée
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.