Meilleur logiciel de suivi de position (référencement) dans Google et les autres moteurs de recherche

Si vous êtes le propriétaire d’un blog, ou webmaster d’un site internet, et que vous vous soucier de votre position dans les différents moteurs de recherche, vous devez alors avoir un outil fiable pour mesurer la position et l’évolution dans le temps du « ranking » de vos différentes pages dans les SERP (Search Engin Result Position).



Je suis webmaster et j’ai à ma charge plusieurs sites web, soucieux du trafic de mes différents sites, je dois suivre la position et l’évolution de plusieurs centaines de pages web dans google quotidiennement et, pour certains de mes sites, plusieurs fois par jour !
Vous imaginer la charge d’un tel travail ? Suivre la position de chaque page sur plusieurs moteurs de recherche, c’est pratiquement impossible manuellement, d’où l’intérêt des logiciels de suivi de positionnement.


Sur le marché, il existe plusieurs offres, j’en ai essayé plusieurs d’entre eux, je ne vais pas dans cet article critiquer tel ou tel logiciel, mais je vais directement vous expliquer l’utilisation de l’un d’entre eux, le meilleur logiciel de suivi de référencement sans doute, il s’agit d’Advanced Web Ranking couplé à Advanced Link Manager (www.advancedwebranking.com) c’est le meilleure seo software selon beaucoup d’experts américains du référencement.

Advanced Web Ranking : un leader dans son domaine

Lancé en 2002, AWR est aujourd’hui l’un des meilleurs outils de suivi de positionnement dans les SERP ou le site ranking en anglais , par rapport aux autres concurrents, il offre une prise en main rapide avec une aide et un support de qualité. Depuis 2002 jusqu’à aujourd’hui, il n’a cessé d’évolution en options et services.

Après téléchargement, et lors de l’installation du logiciel, on vous offre le choix entre plusieurs langues dont le français. L’installation n’a rien d’autres de particuliers.

Après l’installation et exécution du programme, le soft vous propose des le début de choisir ou pas un tutoriel pour la prise en main rapide, je vous conseille fortement d’accepter le choix et vous allez toute de suite vous familiariser avec la machine 😉

Un choix énorme de moteurs de recherche !

C’est ce qui frappe dès le début : lors de la création de votre premier projet (notez que vous pouvez choisir de suivre plusieurs sites a la fois, un atout de plus par rapport aux autres logiciels de suivie de positionnement) vous allez pouvoir choisir vos moteurs de recherche parmi plusieurs centaines entre options régionales et options de langue… et plus vous cochez de moteurs de recherche plus la mise à jours prendra de temps… je vous conseille donc de choisir le moins possible de moteurs et concentrez vous sur ceux qui vous apporte d’habitude le plus de visiteurs en l’occurrence Google globale en français et Google.fr (il s’agit de travailler le positionnement sur un seul moteur et le reste suivra forcément 😉 )

Il est aussi conseillé de créer plusieurs projets par catégorie de mots clés et par site. son puissant keyword research tool Prenant l’exemple d’un site qui traite d’informatique et qui possède trois catégorie : logiciel, programmation, internet, dans ce cas, il serais judicieux de créer un projet pour la catégorie (logiciel, programmation et internet) et placer dans chaque projet vos principaux mot clés pour la dite catégorie (par exemple pour la catégorie logiciel vous pouvez suivre votre page qui traite de Microsoft office, celle qui traite du logiciel windows live Messenger et celle qui traite de l’antivirus kesperskay …

La recherche de position…

Une fois le projet mis en place et les mots clés configurés, vous pouvez lancer la recherche de position, le temps de recherche dépend du nombre de mots clés recherchés et du nombre de moteurs configuré. Notez que pour ne pas se faire bloquer par Google, le logiciel prend son temps entre les recherches et ça peux prendre beaucoup plus de temps … l’avantage ici que vous n’avez pas à entrer l’url de la page que contient votre article a rechercher la position : c’est automatique : dès que le logiciel trouve une des pages de votre site dans les résultats du moteur de recherche il arrête la recherche et passe au mot clés suivant.

Une fois la recherche terminée, vous allez pouvoir voir la position de vos pages et pouvoir faire beaucoup plus avec ces résultats (suivre l’évolution jour par jour ou semaine par semaine, mettre en place des graphiques …)

Le prix du logiciel.

Par rapport aux autres logiciels de suivi professionnels, l’Advanced Web Ranking est vendue à un prix raisonnable, vous avez en fonction du type de la licence :

  • Standard : 99$
  • Professional : 199$
  • Entreprise : 399$
  • Server : 599$

Chaque licence possède ses avantages que vous pouvez lire sur advancedwebranking.com

Vous pouvez aussi essayez pour évaluer le logiciel dans ses quartes types de licences en téléchargeant une version démo utilisable gratuitement pendant 30 jours (01 mois) sur cette page.

A quel rythme vous devez recherchez vos positions ?

Vous pouvez recherchez vos positions dans les SERPs autant de fois que vous le désirer, et même plusieurs fois par jour, mais je vous conseille fortement d’espacer le rythme de recherche, par exemple vous pouvez rechercher vos positions 03 fois par jour en choisissant en fonction des horaires de points (matin 08H, midi 12H et le soir 20H) mais ça dépend de la thématique de votre site : si votre site traite d’actualité il sera judicieux de suivre vos positions dans un intervalle assez réduit, au contraire, pour un site d’envergure et assez stable dans des positions assez concurrentiels vous pouvez vous contenter d’une recherche par jour.
Notez aussi un autre avantage d’Advanced Web Ranking : vous pouvez planifier l’heure de recherche de façon automatique !

Meilleur logiciel de suivi de position (référencement) dans Google et les autres moteurs de recherche
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here