La mémoire vive (RAM) des ordinateurs portatifs

La mémoire pour les ordinateurs portables fonctionne exactement comme la mémoire de l’ordinateur du bureau ordinaire, mais il est plus compact et s’intègre dans un petit ordinateur portable mince. La mémoire vive (RAM) est installée dans l’ordinateur comme un périphérique de stockage volatile. Un périphérique de stockage volatil est celui qui perd les informations quand l’alimentation est coupée. La RAM est plus rapide que les autres périphériques de stockage tels que les disques durs, donc plus de mémoire dans un ordinateur portable contient, plus le rendement. Cette mémoire est spécifique à la carte mère de l’ordinateur portable, mais tous les modules de mémoire travaillent d’une façon similaire.



Signification de la RAM:

De nombreux ordinateurs portables sont construits avec 1 Go de RAM seulement installés sur la machine. 1 Go de RAM est suffisante pour certaines applications, mais une fois que les utilisateurs installent des applications plus avancées ou utiliser plus de ressources de l’ordinateur portable, la machine devient lente et le logiciel agit de façon erratique. Ajouter de la mémoire améliore les performances. Comme on sait que plus de RAM est disponible pour plus de données, l’ordinateur n’est pas forcé d’enregistrer des informations sur le disque dur, qui est une forme plus lente de la mémoire appelée «mémoire virtuelle».

Fonction :

La RAM des Laptops fonctionne en tant qu’unité de stockage. Lorsque l’ordinateur démarre, l’un des composants matériels vérifié par le processus de démarrage est la mémoire. Sans mémoire vive, l’ordinateur aurait besoin d’utiliser le disque dur pour tout renseignement qui doit être disponible tout en utilisant une application. La RAM est le module matériel le plus rapide pour les chargements des informations tout en utilisant une application et l’envoie à le CPU, qu’il transforme pour l’utilisateur. Cependant, une fois que l’ordinateur est éteint, l’information est perdue, et c’est pourquoi la RAM est considéré comme instable.

Identification :

La mémoire du portable ressemble aux modules de la mémoire pour les ordinateurs de bureau. La mémoire est constituée de longs circuits rectangulaires. Sur le fond sont des contacts métalliques qui seront insérés dans la carte mère. Le fond de la mémoire a également un ou deux encoches. Le type DDR a deux encoches, qui est le type le plus commun de la RAM. SDRAM ne dispose que d’une seule encoche. Cette distinction est importante car elle détermine le type de RAM qui doit être acheté pour mettre à niveau l’ordinateur portable.

Les idées fausses :

Lorsque la mise à niveau de la mémoire d’ordinateur portable, la première pensée que beaucoup de gens pensent, c’est que l’ordinateur sera beaucoup plus rapide. La RAM améliore les performances en augmentant les données qui sont échangées par les applications installées sur l’ordinateur. Toutefois, il ne se substitue pas à un processeur rapide ou une Carte vidéo plus forte. La RAM fonctionne en conjonction avec les autres composants matériels dans la machine pour améliorer les performances, mais elle est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles une machine peut être lente pendant le traitement.

Avertissement :

Si l’utilisateur ne sait pas comment installer la mémoire dans un ordinateur portable, il est préférable de demander à un technicien en informatique pour installer une nouvelle RAM. L’installation de la RAM fausse ou de l’installer d’une manière incorrecte peut rendre la machine inutilisable. En outre, l’ouverture d’un ordinateur portable peut annuler la garantie, donc vérifier d’abord avec le fabricant de l’ordinateur avant d’ouvrir la machine.

La mémoire vive (RAM) des ordinateurs portatifs
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.