Mettre Opera comme navigateur par défaut

Si vous disposez de plusieurs navigateurs web installés sur votre PC et que Opera fait partis. Vous devez sûrement choisir l’un de ces navigateurs comme étant votre navigateur par défaut. Dans ce tutoriel, vous allez voir comment faire pour mettre votre navigateur Opera comme navigateur par défaut.



Pourquoi mettre Opera comme navigateur par défaut

Le faite de mettre Opera comme votre navigateur par défaut, vous permet d’utiliser toujours le navigateur Opera pour visualiser le contenu des liens que vous trouviez. Par exemple, Si un ami sur MSN, vous envoie un lien d’une page web ou une vidéo de Youtube… etc. et lorsque vous cliquez sur ce lien le navigateur Opera se démarre automatiquement et affiche le contenu du lien.

Comment mettre Opera comme navigateur par défaut

1- Aller aux préférences d’Opera

Cliquez sur le menu « outils » d’Opera, puis sur « préférences » afin d’atteindre aux propriétés et paramètres de cet navigateur web.
Mettre Opera comme navigateur par défaut

2- Mettre Opera comme étant votre navigateur par défaut

Dans la fenêtre des préférences cliquez sur l’onglet « Avancé » puis sur le menu « Programmes », ensuite cochez la case « vérifier si Opera est le navigateur par défaut ». Et cliquez sur « ok ».
Mettre Opera comme navigateur par défaut
Maintenant fermez Opera et redémarrez-le, une petite fenêtre qui s’apparaît pour que vous confirmer que Opera est votre navigateur web par défaut. Cliquez sur le bouton « oui » 😉
Mettre Opera comme navigateur par défaut
Et voila c’est tout 😀

Mettre Opera comme navigateur par défaut
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.