Microsoft a définitivement finalisé la migration d’Hotmail à Outlook.com

Outlook Hotmail
Après l’enterrement de MSN au profit de Skype, c’est autour d’Hotmail de nous quitter pour de bon et être remplacé par Outlook.com, Hotmail était parmi les premiers web mail d’internet, lançait en 1996 il n’a cessé de s’améliorer au fil des années pour tirer sa référence en ce mai 2013, après que Microsoft a décidé de le substituer par le tout nouveau Outlook.com, qui a été lancé en version bêta en juillet 2012 avant d’être officialisé en février dernier, à ce moment-là, les utilisateurs avaient 4 mois pour faire la transition de gré ou de force, Microsoft avec une avance dans la date butoir à terminé judicieusement la migration.



Outlook Hotmail

En réalité, c’est la masse de 150 petabytes* de donnée qui a fait le voyage d’une plateforme à une autre en l’espace de 6 semaines seulement, d’autant plus qu’aucune perturbation n’a été signalée durant la transition sur Outlook.com, la firme de Redmond affirme avoir plus de 400 millions d’utilisateurs actifs sur son nouveau service mail, parmi eux il y’a le nombre de 125 millions d’utilisateurs sur les terminaux nomades utilisant Exchange ActiveSync. Microsoft a profité de l’occasion pour annoncer l’avènement de deux fonctionnalités sur Outlook.com, il s’agit entre autres de la possibilité d’envoyer des emails depuis n’importe quels comptes tiers importés tels que Gmail, Yahoo… ainsi que l’intégration directe de pièces jointes depuis Skydrive lors de la rédaction de messages.

1 pétabit = 1 000 térabits = 10^15 bits = 1 000 000 000 000 000 bits, soit environ 2^50 bits (^ = puissance).

Microsoft a définitivement finalisé la migration d’Hotmail à Outlook.com
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.