Microsoft annonce les Lumia 640

En marge du MWC de Barcelone, et après avoir présenté les futurs mobiles de Samsung, HTC et Sony, nous passons à ceux de Microsoft qui je vous rappelle a racheté Nokia en fin d’année 2013, et sort à présent des smartphones à son nom, dans la pratique, seul le nom change, puisque le design garde les contours arrondis et une coque arrière tout en couleur.
Lumia 640
Aujourd’hui on vous présente le Lumia 640 et sa variante XL. Les deux smartphones touchent le cœur de la gamme et ne vise en aucun cas à concurrencer les fleurons annoncés par Samsung et son homologue taiwanais. Le Lumia 640 dispose d’un écran d’une diagonale de 5 pouces avec une résolution 720p proposant une densité de 294 pixels par pouce couvert d’un verre protecteur Gorilla Glass 3. À l’intérieur, Microsoft propose du Snapdragon 400 cadencé à 1,2Ghz et accompagné de 1Go de RAM.



L’appareil photo quant à lui plafonne à 8 mégapixels à l’arrière et à un seul à l’avant.

Pour la version XL, seul l’écran change, puisqu’il passe à 5,7 pouces mais garde la même résolution, et la qualité baisse évidemment, 259 ppi. Les composants internes restent identiques, sauf l’appareil photo au dos de l’appareil passe à 13 mégapixels et celui de l’avant à 5 mégapixels, la batterie quant à elle passe à 3.000 mAh.

Les prix sont très abordables, on parle de 179€ pour le 640 classique en simple ou double SIM et 249€ pour sa version XL dans les mêmes configurations SIM, simple ou double.

Microsoft annonce les Lumia 640
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.