Microsoft annonce sa Surface 3

Depuis l’arrivee de Windows 8, Microsoft essaye tant bien que mal à imposer sa vision de la tablette tactile à tout faire notamment avec ses Surface et leurs versions Pro plutôt destinées au marché professionnel, aujourd’hui la firme de Redmond annonce la 3ème mouture de sa Surface, quelques mois après la version Pro.
Surface 3
Bien sûr, il faut pas s’attendre à une bête en termes de caractéristiques qui se voit régresser pour un usage basique, d’ailleurs elle garde son ratio assez inédit de 3:2 avec une résolution assez inhabituelle de 1920 x 1280 pixels, elle troque son processeur ARM par un Intel Atom x7-z8700, doté de 4 cœurs cadencés à 1,6Ghz pouvant monter jusqu’à 2,4Ghz grâce à la technologie Intel Brust, il possède 2 Mo se cache.



Pour la RAM, cela dépendra du modèle choisi, la version se dotant de 2Go de RAM fournira 64Go de stockage interne et celle de 4Go de RAM proposera le double, c’est à dire 128Go de stockage flash.

La tablette proposera un capteur photo à l’arrière de 8 mégapixels et un autre de façade pour la visioconférence à 3,5 mégapixels. Les deux versions fourniront un port USB 3.0, un autre mini Display Port et un autre port de charge USB, elle supporte le Wi-Fi ac et le Bluetooth 4.0 et il y aura même une version 4G. Microsoft promet une autonomie de 10h.

Les prix débuteront à partir de 599€ dès le 7 mai prochain.

Source : LesNumeriques

Microsoft annonce sa Surface 3
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.