Microsoft : détection d’un malware qui cible Facebook

Malware
Un malware dernière génération vient d’être détecté par Microsoft, le Malware serait en circulation sur internet sous forme d’add-on pour les 2 navigateurs les plus utilisés dans le monde : Google Chrome et Firefox. Ce malware a pour objectif le piratage de comptes Facebook.



Apres sa découverte, Microsoft a tout de suite avertit ses utilisateurs de la menace, nommé JS/Febpos et qui vole les comptes des utilisateurs de Facebook et les conseille de toujours s’assurer de la source de leur add-on et de ne pas installer ceux qui ne connaissent pas. Pour le moment Internet Explorer n’est pas concerné par la menace tout comme les navigateurs Opera et Safari.

L’activité permanente du Malware a été détectée au Brésil uniquement pour le moment mais pourrait vite s’étendre à travers le monde entier si elle n’est pas vite maîtrisée.

Une fois que JS/Febpos est introduit dans le système d’un utilisateur, le malware vérifie de façon automatique si ce dernier est connecté au réseau Facebook, et cela sans même que la victime ne s’en aperçoive. Si l’utilisateur est bien connecté au réseau sociale, le malware malveillant se met à télécharger discrètement un script qui est fichier de configuration composé d’une liste de commandes malveillante destiné à voler le compte Facebook. Une fois le compte volé, le malware l’utilise pour contacter les amis de la victime et essayer de les contaminer à leur tour. Microsoft demande de la prudence et le partage de cette information.

Microsoft : détection d’un malware qui cible Facebook
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.