Microsoft dévoile Windows Phone 8, une révolution !

Windows Phone 8
Alors oui, il a enfin été dévoilé au grand public, Windows Phone 8 arrive un peu avant la fin de l’année, et question nouveautés, il y en a, vraiment beaucoup !
Alors voici un petit récapitulatif du « Système d’exploitation le plus avancé jamais développé par Microsoft » reprenait LeParisie :



1. Prise en charge des processeurs multicore :
Windows Phone 7 ne savait en rien la gestion des processeurs double-cœur, d’ailleurs, peu de constructeurs s’y sont aventurés, mais avec Windows Phone 8, Microsoft permet la prise en charge des processeurs double, quad, hexa, octo cœurs, jusqu’à même 64, pas impressionnant tout ça ?
2. Prise en charge des écrans 720p :
Enfin j’ai envie de dire, Apple s’en est chargé en 2010 avec le Retina Display de l’iPhone 4, et Google s’y est mis fin 2011 avec son GalaxyNexus, Microsoft franchi le pas, certes un peu tard, mais vaut mieux tard que jamais.
3. Stockage extensible :
Alors oui, Android le possède depuis le début, Apple ne compte pas s’y introduire, mais Microsoft se lance dans la course à l’espace de stockage, dorénavant les smartphones Windows Phone 8 auront la possibilité d’utiliser les cartes MicroSD, de quoi faciliter le transfert de fichiers multimédias sur PC.
4. Prise en charge du NFC.
5. Internet Explorer 10 :
WP 8 aura le même navigateur qui sera disponible prochainement sur PC, et les tablettes Windows 8, ce dernier offre une navigation plus rapide et plus sécurisée, whatelse ?
6. Wallet :
À l’instar de Google Wallet, Microsoft introduit son portefeuille numérique histoire de faciliter la gestion des cartes bancaires.
7. Une cartographie GPS améliorée :
Microsoft dit bye bye à Bing Maps, et signe un partenariat avec Nokia pour son service Nokia Maps, plus avancé et mieux fait.
8. Applications et jeux mieux optimisés :
Des applications très demandées tels que Paypal et Chase, et des jeux comme Asphalt 7 et DrawSomething, Microsoft s’ouvre enfin à d’autres marchés ?

Voici le récapitulatif, on pourrait dire que Microsoft a mis le paquet cet été, malheureusement, les actuels Smartphones sur WP 7.5 ne pourront pas passer sur WP8, eh oui, il faudra acheter un nouveau téléphone…

Source : LeParisien

Microsoft dévoile Windows Phone 8, une révolution !
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.