Microsoft Messenger ne s’arrêtera pas le 15 Mars

Microsoft Messenger
Microsoft va fermer Messenger, la date du 15 Mars a circulé suite à l’envoi d’emails à des utilisateurs de Windows Live Messenger, mais officiellement le 15 Mars ne sera pas la fin de Messenger, cette date marque plus celle du début d’une transition.



Ars Technica a pu obtenir des précisions utiles de chez Microsoft, donc le 15 Mars prochain, le client officiel de Windows Live Messenger sera blacklisté pour l’accès au service Messenger, les utilisateurs seront donc conviés à se tourner vers Skype qui vient de s’intégrer à Outlook.

Les autres utilisateurs connectés au service Messenger continueront de l’utiliser sur le client dans Windows Phone, ou sur Outlook.com qui propose déjà une communication via Messenger. De nombreux clients tiers continueront ainsi.
Coté technique, le service Messenger offre deux protocoles. MSP est le protocole propriétaire de Microsoft et le protocole ouvert XMPP, qui été ajouté fin 2011. On trouve donc plusieurs clients de messageries tiers qui ont recours à MSP ou XMPP pour la messagerie instantanée avec des utilisateurs Messenger.

Microsoft désactivera le support XMPP en Octobre 2013, cela cause le non-fonctionnement des clients tiers. En Mars 2014, c’est le tour du support MSP qui sera désactivé ainsi.
Microsoft a donc le temps jusqu’à Mars 2014 pour attirer les utilisateurs vers Skype et mettre au diapason ses diverses solutions.

Microsoft Messenger ne s’arrêtera pas le 15 Mars
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.