Microsoft Office bientôt sous Linux

Office et Linux
La firme de Redmond travaillerait sur une version Linux de sa célèbre suite bureautique Microsoft Office, cette information est rapportée par Michael Larabel, fondateur de Phoronix, un site internet qui teste les différentes versions des OS basés sur Linux, selon lui, Microsoft s’intéresserait de plus en plus a Linux et ses utilisateurs de plus en plus nombreux, et un support supplémentaire ne serait que bénéfique, toutefois, cette information n’est pas encore confirmée par Microsoft eux même.



Cela parait improbable, mais pas tant que cela, étant donné que l’OS Linux devient de plus en plus utilisé et qu’il pourrait l’être encore plus grâce a l’arrivée de Steam, la plateforme de jeux créée par Valve.

Ce qui rend cette information encore plus plausible, est que Microsoft va bientôt sortir une version d’Office pour Android qui utilise un noyau Linux, ce qui serait un premier pas vers un vrai portage sur Linux lui-même.

Selon certains, Microsoft utilise ce portage comme une sortie de secours au cas où leur Windows 8 et les Windows Phone ne séduirait pas les utilisateurs.

Reste a savoir si Office saura réellement s’imposer sur l’OS libre, qui lui propose OpenOffice, une version libre et gratuite surtout, l’avenir nous le dira.

Microsoft Office bientôt sous Linux
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.