Microsoft Office sur Linux en 2014 ?

Choix du programme par défaut Windows
Grâce à la croissance inénarrable des appareils Android et la montée en force des différentes distribution Linux (Ubuntu, Fedora, openSUSE) dans les postes de travail grâce à des interfaces de plus en plus complète comme Unity, Gnome3 ou Encore KDE, ainsi que le portage de plusieurs jeux sous Linux, Microsoft se retrouve un peu obligée de suivre la tendance et semble travailler sérieusement sur une suite bureautique destinée exclusivement aux Systèmes d’exploitation basées Linux.



Une chose est sure par contre, c’est que Microsoft va sortir une version de Microsoft Office pour Smartphones fonctionnant sous Android au cours de cette année, ce qui laisse à croire que la suite logique de cette opération est le portage de la suite bureautique sous Linux.
Lors de l’assemblé des développeurs Open-Source Européen (FOSDEM) tout laisse à croire que Microsoft a un regard significatif sur le port de ses produits sur Linux, vu les profits commerciaux que ce dernier peut générer à la compagnie.

À l’heure actuelle certains composants et version de Microsoft Office fonctionne sous Linux grâce à Wine, CrossOver ou CodeWeaver. Il existe déjà un portage connu de la suite bureautique mais il n’est encore utilisé qu’en interne chez Microsoft.

Jusqu’à maintenant Skype reste le seule produit Microsoft publié pour Linux et encore, c’est surtout parce que Skype l’était bien avant qu’il ne soit acquis par Microsoft, mais il faut s’attendre à ce que Microsoft remporte haut la main le marché des suites bureautiques si elle porte Microsoft Office Sous Linux car la concurrence avec Libre Office et OpenOffice.org est assez maigre et ne fera sûrement pas le poids, mais si Microsoft va de l’avant avec une version Linux de bureau en 2014, les PC de bureau Linux pourrait devenir un adversaire redoutable pour les systèmes d’exploitation Windows.

Microsoft Office sur Linux en 2014 ?
Rate this post