Microsoft présente Windows in the car

Après l’annonce de CarPlay (anciennement iOS in the car) qui désigne iOS dans les voitures introduit il y a peu de temps par Apple avec quelques constructeurs automobiles dont Mercedes Benz et en attendant l’arrivée d’un éventuel Android in the Car de la part de Google, Microsoft franchit le pas et annonce Windows in the car.



Alors le but déjà de ces systèmes d’exploitation sur voitures ? Afficher le contenu de votre mobile directement sur l’écran tactile de votre voiture, et aussi faire fonctionner des applis mobiles ou projeter l’écran de votre téléphone sur l’écran de votre voiture via Bluetooth, Wifi direct ou bien en filaire.

L’annonce et la présentation ont été faites durant une conférence BUILD (la même dans laquelle Windows Phone 8.1 a été présenté). L’interface reprend les traits de Windows Phone 8 avec des menus encore plus simplifiés et bien sûr la présence de tuiles qui sont là un peu plus allongées, pour l’instant l’interface représente l’application téléphone, musique et GPS. Microsoft ici utilise le standard Mirrorlink ce qui semble assez ouvert contrairement à Apple avec son CarPlay. Le concept reste tout de fois jeune, puisque le prototype a planté durant la démonstration signe qu’il y a encore du travail à faire de la part de Microsoft. D’ailleurs ces derniers n’ont annoncé ni date de disponibilité ni partenariat avec tel ou tel constructeur, le flou reste total.

Microsoft présente Windows in the car
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.