Microsoft rachète Nokia

Nokia
Après avoir conclu déjà il y a quelques années un accord avec Microsoft pour lancer des téléphones Nokia sur Windows Phone et ce qui a débouché sur la venue de la gamme Lumia, s’en ensuite l’exclusivité de certains services sur les smartphones Nokia mais aussi malheureusement l’abandon de Symbian OS après son échec lors du passage au tout tactile, Microsoft décide de racheter la division mobile de chez le constructeur finlandais afin d’unifier le tout.



Nokia a été en son temps de gloire le numéro un mondial de la téléphonie mobile à travers le monde, ses téléphones étaient connus pour leur robustesse, et leur optimisation matérielles sans compter sur les innovations embarquées… Mais les temps changent, et Nokia a dégringolé. Microsoft et venu en force pour redorer le blason bleu, puisque aujourd’hui (et après une annonce en septembre 2013) Nokia cède sa branche mobile au géant américain pour la modique somme de 7.2 milliards de dollars, tous les actionnaires des deux parties et les agences de régulation des deux pays mère ont donné leur feu vert pour ce rachat.

Selon le PDG de Microsoft Satya Nadella, ce rachat permettra d’accélérer la transformation de Microsoft en géant du mobile, et selon l’ex-PDG de Nokia et actuel responsable de la branche Xbox, Surface et aussi mobile Nokia, la fusion des deux branches permettra d’unir les passions, le dévouements et l’engagement à proposer les meilleures technologies.

Bon maintenant, comment appellera-t-on cette branche ? Sur un document interne le nom « Microsoft Mobile » serait évoqué, wait & see…

Microsoft rachète Nokia
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.