Microsoft révèle la nouvelle Xbox

La soirée du mardi 21 mai est et restera une grande soirée dans la courte et récente histoire des jeux vidéo ! Car Microsoft y a révélé la première console d’une nouvelle génération de consoles de jeux intelligente : la Xbox One.

Xbox One

Premières impressions ?
Il suffit de quelques secondes pour que la console démarre et elle est contrôlable avec des gestes via la caméra Kinect. Elle peut lire de musique, des films et même faire office de télévision intelligente ! Deux nouvelles fonctionnalités sont assez intéressantes pour être cité :



« Snap Mode » : C’est la possibilité de contrôler la lecture d’un contenu multimédia en utilisant un Smartphone comme seconde partie de l’écran.
« Instant Switching » : La console peut passer d’un mode à un autre (TV, jeux vidéo, internet et lecteur multimédia) en utilisant la voix, c’est la fonction.
Spécifications techniques :
Chaque console Xbox Ones sera accompagnée d’une Kinect. Le contrôleur peut reconnaître la voix de toute une famille.

Xbox One

Xbox One

Due aux trop grandes différences d’architecture, la console ne sera pas rétro compatible avec les jeux des ancienne Xbox (la fin de la Xbox 360 ?)
Jeux disponibles ?
Electronic Arts a déjà préparé 4 jeux qui seront disponibles, il s’agit de Fifa 14, Madden NFL, NFL Live et UFC.
Les Studios de Microsoft y ont développé une version de la Forza Motosport 5 qui sera disponible dès le lancement de la console. Et prévoit l’annonce prochainement de 15 autres jeux.
Quand a Activision, il y prépare Call of Duty Ghosts.
Sortie ?
La Xbox sera disponible plus tard cette année.
Durant l’E3, plus d’informations viendront à propos de la nouvelle console.

Vidéo démo :

Microsoft révèle la nouvelle Xbox
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.