Microsoft se perfectionne en domotique

Maison
Microsoft a fait l’acquisition récemment de l’entreprise id8 Group R2 Studios, une petite start’up Américaine très talentueuse et prospère, qui a développé un concept technologique innovateur, id8 Group a été fondé par Blake Krikorian qui avait auparavant crée Slingbox il y a quelques années de cela, la société id8 Group a conçu une nouvelle application Android afin de télécommander à distance tous les appareils électroniques de la maison, qu’il soit de la lumière, les automatismes, les alarmes, les produits audiovisuels ou encore le chauffage, tout ce qui peut être utilisé par une télécommande et sujet a être contrôler par cette application de chez id8 Group, une sorte de télécommande universelle qui peut s’installer aisément sur un Smartphone ou une tablette, l’application est proposée à la vente dans le Google Play au prix de 70.29 euros depuis 2011.



Maison

L’équipe d’id8 Group a rejoint les rangs de Microsoft, surement afin de développer d’autres produits en rapport avec la domotique, pour l’instant l’équipe a intégré la section consacrée à la Xbox, la firme de Redmond a aussi acheté les brevets détenus par id8 Group en relation étroite avec le contrôle à distance des appareils électroniques gérés par les automates Crestron.

Maison

Il faut aussi rappeler que Microsoft a lancé sa toute dernière version de Home OS au début de l’année 2013, un système d’exploitation spécifiquement élaboré pour les maisons intelligentes, a l’image des OS pour mobile, le Home OS sera capable de faire fonctionner au sein de son système plusieurs applications différentes et de compléter le tout avec la technologie de l’id8 Group acquis dernièrement pour perfectionner encore plus la domotique résidentielle. Par ailleurs Google s’intéresse aussi au même concept et a présenté la solution pour habitation Android@Home, pour commander tout un écosystème de la maison.

Microsoft se perfectionne en domotique
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.