Microsoft victime d’une cyber-attaque

Microsoft Logo
Tout laisse à penser que les État Unis sont proie à une nouvelle attaque informatique de grande envergure, semblables aux opérations Titan Rain (2003) et Aurora (2009) qui avaient déjà défrayé les médias. Cette nouvelle attaque a déjà touché plusieurs grande société américaine et a été longuement suivit par les médias les groupes américain.



Dernière victime de cette nouvelle attaque : Microsoft, le géant du logiciel (qui se vente de produire des produits et de systèmes d’exploitations ultra-sécurisé). En effet Microsoft a annoncé avoir été victime d’une tentative de piratage et soupçonne la Chine d’avoir orchestré cette compagne de cyber-attaques.

Toujours est-il que Microsoft n’est pas le premier géant de l’informatique à avoir été attaqué, Twitter, Facebook, Apple ont aussi reconnu avoir fait l’objet d’attaques informatiques. Il faut néanmoins souligner que ces sites, connus de tous, font régulièrement l’objet de tentatives de piratage dont les raisons peuvent être très variées. Et la Chine n’est pas systématiquement à l’origine de toutes les attaques, même si le pays est suspecté d’en orchestrer un nombre important, surtout qu’en enquête sur la dernière attaque de Facebook a permet de remonter jusqu’à a sa source qui se trouvait à Hong Kong .

Ces accusations ont bien sûr été rejetée, les autorités chinoises ont nié avoir le moindre rapport avec les attaques informatique que subit les États Unis en ce moment.

Microsoft victime d’une cyber-attaque
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.