Un milliard de dollars de pub pour Facebook

Facebook
C’est une bonne période pour le leader des réseaux sociaux, en plus de la nette réduction de ses perte au 3eme trimestre de l’année 2012, Facebook voit ses revenues publicitaires grimper en flèche (plus de 35%) pour atteindre la somme de 1.09 milliard de dollars.



Facebook à annoncé mardi 23 octobre dernier les résultats du semestre réjouissant ainsi le marché, car même au sein de la firme personne ne s’attendait a un tel bond. Conséquence directe de ce gain, les actions en bourse de Facebook ont grimpé de 9.74 % à 21.35 dollars mardi soir à la clôture de la bourse de New York.

Le réseau social qui restait sur une perte de 59 millions de dollars (contre un gain de 150 millions de dollars à la même période l’an dernier) se reprend alors très bien.

Les chiffre d’affaire dépassent encore plus nettement tout les espérance du groupe et progresse du tiers quasiment (+ 32%) à 1.25 milliards de dollars. Les analystes les plus optimistes estimaient seulement à 1.23 milliard de dollars.
Le réseau social indique que cette recette recette publicitaire représentait le plus gros de son chiffre d’affaire.

Un milliard de dollars de pub pour Facebook
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.