Un million de Raspberry Pi écoulé dans le monde

Raspberry Pi
Raspberry Pi a été dévoilé au public en mai 2011, en ces temps-là, il était seulement un prototype, mais représentait déjà une évolution dans la miniaturisation des composés informatique. Il se présente sous la forme d’une carte mère presque miniature puisque ses dimensions égalent celle d’une carte de crédit, il n’est fourni avec aucun accessoire supplémentaire, ni de boitier, ni d’alimentation, ni d’écran, encore moins de souris ou de clavier, donc un coût de fabrication extrêmement diminué pour une revente pas chère, la fondation Raspberry Pi la conçu dans le seul but de le transformer en outil d’éducation informatique, pour apprendre les étapes de développement d’application et peut aussi servir a maint projet ambitieux porter sur la technologie.



Les revendeurs de Raspberry Pi affirment qu’ils ont écoulées prêt de 1 million d’unités dans le monde, un vrai triomphe pour ce petit ordinateur condenser de prouesse technologique, les heureux acquéreurs de Raspberry Pi ont essayé de l’hacker puisqu’il est fait pour cette raison, ainsi ils ont tenté d’y installer un Chrome OS, alors que d’autres impatient on développé un système spécialement pour la carte mère appelée Raspbian, un dérivé de Debian, d’autres encore essayent d’y installer un système d’exploitation pour Android 4.0, enfin il y’a ceux qui ont réussi à le faire marcher avec un écran Kindle, et les tentatives ne s’arrêtent pas là, tant que les débauchés multiples des projets peuvent être réalisé sur le Raspberry Pi.

Raspberry Pi

Le petit ordinateur a été transformé précédemment pour en faire un serveur de webcam, un boitier de streaming, un émulateur de jeu, un NAS, un proxy ou encore un ordinateur embarqué, Raspberry Pi est doté d’un processeur SoC broadcom cadencé à 700 MHz, reposant sur l’architecture ARM11, la carte graphique est une Broadcom VideoCore IV compatible OpenGL ES 2.0 capable de décoder des vidéos en 1080p ainsi qu’une mémoire vive de 512 Mo, il est aussi équipé d’une sortie HDMI, un port Jack de 3,5mm, un lecteur de cartes SD, des ports USB et un port Ethernet. Pour commander un pour vous seule, vous pouvez l’acheter sur Allied Electronics, RS, ou Farnell element 14.

Un million de Raspberry Pi écoulé dans le monde
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.