Mise à jour iOS : Apple bouche la faille Java

iOS Apple
Apple a livré plusieurs mises à jour cette nuit qui concernent iOS, iTunes et la faille Java (qui a permis à pas mal de Hackers de s’introduire sur des Mac pour y voler des données). La firme à la pomme a sûrement du chauffer sérieusement les serveurs toute la nuit.



Ainsi, deux mise à jour Java viennent améliorer la sécurité, la fiabilité et la compatibilité du plugin d’Oracle, il s’agit de la mise à jour 13 pour Mac OS X 10.6 et la mise à jour 2013-001 pour OS X Lion et OS X Mountain Lion. Apple a préféré agir seule et ne pas attendre une mise à jour d’Oracle pour venir à bout de la faille de Java, c’est cette même faille qui a permis à plusieurs hackers de s’attaquer a Facebook la semaine dernière. Ces nouvelles versions viennent mettre à jour Java SE 6 qui est désormais numéroté 1.6.0_41.

Contrairement à la dernière mise à jour d’Apple qui n’était destinée que pour les iPhone 4S, cette nouvelle se propose à tous les terminaux fonctionnant sous iOS 6.1.2. Et qui contient en tout :

  • Correctif du problème d’Exchange.
  • Correction de la gestion des calendriers, qui drainaient la batterie.

Mais contrairement au attente cette mise à jour ne vient pas corriger la vulnérabilité du code de verrouillage ni boucher les failles empruntées par evasi0n pour jailbreaker les iPhones et les iPad.

Apple a aussi mis en ligne iTunes 11.0.2, pour Mac OS et Windows (toujours pas de version Linux en vue) avec en bandoulière une nouvelle vue Compositeurs, l’amélioration de la synchronisation des grosses listes de lecture, et un correctif pour un bogue empêchant certains contenus iCloud d’apparaître dans la bibliothèque iTunes.

Mise à jour iOS : Apple bouche la faille Java
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.