Une mise à jour de Panda chez Google

Google Panda
Google a déjà procédé à plusieurs changements récemment, le but était d’améliorer la qualité des recherches se son moteur de recherche. L’algorithme Panda a eu aussi droit à une mise à jour majeure à la fin du mois de Septembre dernier.



Le responsable de l’équipe WebSpam chez Google annonce qu’il s’agit bien d’une MAJ de l’algorithme Panda et non pas d’une mise à jour des données. La MAJ lancée depuis le 27 Septembre dernier. Cette MAJ touche au moins 2,4% des requêtes en anglais, et un autre impact moins important pour d’autres langues comme le français à 0,5%. Mais elle garde aussi son coté mystère comme d’habitude et sans précision sur de nouveaux critères appliqués.

Panda est un peu comme un filtre dont le but est de lutter contre le référencement abusif du contenu, celles-ci produisent des articles en grande quantité, et de faible qualité, autour d’une thématique qui génère de l’audience afin d’obtenir un bon résultat dans le moteur de recherche de Google.

Panda a déjà pénalisé plusieurs sites comme ceux des comparateurs de prix, Google prévoit aussi une MAJ du filtre Penguin dans les prochains jours.
Impact Google Panda
Loin du Panda et du Penguin, Google a fait un changement aussi dans l’algorithme de recherche afin de pénaliser les sites de faible qualité, ce dernier changement a été annoncé avec un impact de 0,6 % sur les requêtes en anglais. D’autres langues vont suivre dans le futur proche.

Une mise à jour de Panda chez Google
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.