Débuter avec un nouveau document Powerpoint

Powerpoint fait partie du pack Microsoft Office. C’est un outil ou un logiciel utilisé par des millions d’utilisateurs, grâce au succès de Microsoft Office, les outils et le développement de ce pack de logiciel, Powerpoint a gardé la première place parmi les logiciels de diaporama et de présentations.



La majorité des étudiants pour ne pas dire tous les étudiants, mêmes les professeurs d’universités utilisent Powerpoint pour présenter les travaux et les cours. Pour les étudiants en fin de cycle, ils préfèrent tous utiliser Powerpoint pour présenter leur mémoire, en profitant de la facilité d’utilisation qui est proche du Word, Powerpoint reste le logiciel préféré des étudiants.

Comme Word et tout autre logiciel, pour chaque travail il faut créer un nouveau document et choisir les paramètres de base, sur Poiwerpoint dès l’ouverture du logiciel, un nouveau document s’ouvre, mais si vous souhaitez ouvrir un autre document pour le faire :
– En haut à gauche, cliquez sur Fichier puis sélectionnez Nouevau
Nouveau document Powerpoint
Et double-cliquez surNouvelle présentation.

Maintenant vous avez un nouveau document ouvert, le menu supérieur est le principal menu sur Powrpoint comme sur Word, il présente tous les outils qui vous permettent de créer un excellente présentation.

Mise en page Powerpoint

Il est possible de redéfinir la mise en page sur Powerpoint et ceci en modifiant la dimension des diapositives (A3, A4, 16:9, etc…), la largeur et la hauteur, l’orientation (portrait, paysage), etc…
Pour gérer la mise en page, allez sur le menu Création et cliquez sur Mise en page
Mise en page Powerpoint
La boite de dialogue « Mise en page » apparait
fenêtre de mise en page Powerpoint
Il ne vous reste plus qu’à faire les modifications et cliquer sur OK pour enregistrer 😉

Modifier le style d’arrière-plan

Lors d’une présentation d’un projet de fi d’étude, il est conseillé par les professeurs de préparer une belle présentation (une bonne présentation est notée).
Afin de décorer vos diapositives pour une belle présentation vous pouvez l’habiller de l’un des thèmes proposés ou encore choisir un style d’arrière-plan.

Pour modifier le style de l’arrière plan, allez sous le menu Création, dans les options d’arrière-plan, défilez la liste des styles d’arrière-plan:
Arrière plan Powerpoint
Il ne vous reste plus qu’à choisir le thème que vous aimez et il sera appliqué automatiquement 🙂

Imprimer et enregistrer une présentation Powerpoint

Lorsque vous terminez avec l’édition d’une présentation sur Powerpoint, il faut l’enregistrer pour sauvegarder toutes les modifications apportées. Vous pouvez aussi l’imprimer pour la présenter sous forme d’un rapport (malgré que c’est rare où on imprime des présentation Powerpoint)

Pour enregistrer un document Poweropint, allez sous Fichier et cliquez sur Enregistrer.
Enregistrer une présentation Powerpoint
Donnez un nom au document et cliquez sur Enregistrer.

Pour imprimer le document, allez sur « Fichier » puis cliquez sur « Imprimer »
Imprimer un document Powerpoint
Cliquez sur Imprimer pour imprimer le document 🙂

Débuter avec un nouveau document Powerpoint
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.