Mobile World Congress 2013 à Barcelone

Mobile World Congress
Le Mobile World Congress est un évènement mondial très prisé par les Professionnels et les utilisateurs de téléphonie mobile ainsi que les utilisateurs de tablettes, un salon organisé par la GSM Association qui regroupe 250 industriels et 850 opérateurs de téléphonie mobile, il se tiendra dans le capital Catalogne Barcelone entre le 25 et le 28 février prochain, un évènement très attendu parmi les constructeurs afin qu’ils mettent sur le devant de la scène leur dernier produit High-tech nouvelle génération, un salon où l’on verra pas mal de nouveaux Smartphones et d’ardoises électroniques, en effet plusieurs constructeurs on officialisé leur présence excepter le géant Google qui sera le grand absent, mais il sera compensé par la présence d’autre constructeur avec qui il a signé des partenariats comme Asus avec la Nexus 7, LG avec la Nexus 4 ou bien Samsung avec la Nexus 10.



Nous allons voir ce que nous réservent les principaux constructeurs au cours de cet évènement :

Sony le constructeur nippon profitera du salon pour nous présenter son produit phare Le Sony Xperia Z qui tourne sur Windows phone 8 ainsi que sa gamme de Smartphones 2013, il nous dévoilera sans aucun doute sa tablette électronique haut de gamme la Sony Xperia Tablet Z très prometteuse.

Mobile World Congress

HTC présentera quant à lui son Smartphone égérie de la marque HTC One ainsi que le reste de sa gamme pour l’année en cours, ce n’est pas certain qu’une tablette sera de l’évènement à moins que HTC décide du contraire.

HTC One

LG on retrouvera chez ce constructeur son produit par excellence le LG Optimus G bien évidemment juste à côté du Nexus 4, ainsi que le Phablet LG Optimus G Pro de 5,5 pouces, le concurrent direct du Samsung Galaxy Note 2, LG profitera de l’occasion pour compléter la présentation du reste de sa gamme avec ses LG Optimus L3, L5 et L7 qui représentent l’entrée et le milieu de gamme.

LG Optimus

Samsung le fabricant coréen sera au rendez-vous avec de nouveaux produits, mais certainement pas le Samsung Galaxy S4 qui sera présenté seul lors d’un évènement spécialement dédié, par ailleurs il sera aussi question de tablettes qui ne manqueront rien au monde leur présence sur les stands, en effet Samsung présentera la série Galaxy Tab 3 avec un modèle 7 pouces et deux modèles 10 pouces comme la Nexus 10, ainsi que la tablette Galaxy Note 8 qui complètera la famille Note, en s’attend aussi a plus de détail sur le futur système d’exploitation pour Smartphones l’OS mobile Tizen, le concurrent direct d’Android et d’iOs.

Galaxy Tab 3

Huawei le fabricant chinois représentera de nouveau ses deux Smartphones phare présents jadis au CES 2013, à savoir l’Ascend D2 et l’Ascend Mate, deux Smartphones haut de gamme avec des prix raisonnables défiant la concurrence, il sera aussi de la partie l’Ascend P2 avec la particularité d’être le premier Smartphone a embarqué un processeur huit cœurs.

Smartphones Huawei

Asus le constructeur taiwanais sera sans appel présent avec des produits innovant comme celui de la nouvelle génération de tablette la Nexus 7 Full HD, ainsi que des ardoise électronique low-cost comme l’Asus MemoPad 10, en plus d’autres surprises à attendre lors du MWC 2013.

Mobile World Congress

Dans tous les cas l’innovation sera le fer de lance de cette nouvelle édition du salon MWC 2013 qui nous réserve aussi l’avènement de nouveaux OS mobile comme l’Ubuntu OS, le Firefox OS ou encore le Tizen.

Mobile World Congress 2013 à Barcelone
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.