« mod_pagespeed » passe de la béta vers la versions stable 1

Mod Pagepeed
Mod_pagespeed passe donc à une version stable après qu’il était en béta, Google lance cette nouvelle qui devra intéresser les webmasters soucieux de la rapidité de chargements de leurs sites.



Mod_pagespeed est un module open source destiné au serveur Apache vient d’être, enfin, stable après 18 versions bêtas depuis son lancement par Google. Sur le blog de Google qu’on trouve cette nouvelle dans un billet rédigé par les membres du projet Google PageSpeed ; « Maintenant que la bêta est derrière nous, nous espérons que davantage de sites pourraient bientôt profiter des améliorations de performance Web offertes par mod_pagespeed ».

Disponible maintenant sous la version 1.0, ce module vise à améliorer le serveur web Apache, c’est dans l’initiative « rendre le web rapide » lancée par Google, Joshua Marantz et Ilya Grigorik, membres de l’équipe Google PageSpeed ont commenté : « Mod_pagespeed est un élément clé de notre objectif, qui est d’aider à rendre le Web plus rapide pour tous », ils ont déclarés aussi sur le Webmaster Central Blog être « déterminés à travailler avec la communauté open source pour continuer à faire développer mod_pagespeed, incluant de meilleures optimisations et le support d’autres serveurs Web »

La vidéo retrace la discussion d’environ une heure tenue sur mod_pagespeed

Sur le blog, on trouve le succès anticipé par ce module : « Plus de 120.000 sites sont déjà en train d’utiliser mod_pagespeed […]. Le produit est utilisé dans le monde entier par des sites individuels et est également offert par des hébergeurs, comme DreamHost, GoDaddy et les réseaux de diffusion de contenu comme EdgeCast. »

« mod_pagespeed » passe de la béta vers la versions stable 1
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.